Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'usine de Capucine
L'usine de Capucine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 656
Derniers commentaires
16 octobre 2011

La malédiction du Donald

Oui oui je suis victime de la malédiction du Donald!!!!!  Comment ça vous ne me croyez pas?? Mais je vous assure en l'espace d'une semaine j'ai cousu pas moins de 7 Donald!!!!!

 

Bon ok au milieu il y en a 3 pour des copines mais quand même, je pense Donald, je rêve Donald, dés que je vois un tissu je le vois en Donald pour l'un ou l'autre de mes grumeaux!!!!

 

Pas convaincue qu'il existe une cure de désintox pour les Donald's Addict............................ et puis j'aime tellement ça. Seul reproche ça taille TROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP grand!!

 

Mais il fallait que je fasse autre chose ce we car le beau temps est au rendez vous!!

 

Le grumeau ayant décidé ce matin que 7h était l'heure du reveil malgré mon désaccord j'ai bien été obligée de me lever. Bien m'en a pris car il y avait un vide grenier enfant et rien que pour les enfants.

 

Voilà ce que j'ai déniché pour mes grumeaux qui bien entendu sont comme leur mére c'est à dire qu'ils n'ont plus rien à se mettre...................................


Photo 203

Photo 204

 

Les connaisseuses reconnaitront le tissu Burberry (que j'ai eu pour une bouchée de pain d'autant que c'est des vrais........... Des???? oui car j'ai trouvé plusieurs piéces et devinez avec quoi je vois trés bien ça????? Le donald blanc avec biais style Burberry)


Photo 202

 

Et puis comme il n'y a pas que les fringues dans la vie non non j'ai aussi pris des livres et les jeux.....................

 

Photo 201

Photo 200

 

 

 

Et il y a aussi LA COUTURE!!!!!!!!!!!!   

Car je n'ai pas chômé loin de là........................................................................................

J'ai retrouvé en rangeant mon armoire à tissu un joli tissu rouge et blanc à carreaux qui attendait désesperement que je vienne m'occuper de lui. Ce tissu j'avais flashé dessus en avril c'est vous dire................. Sauf que j'avais prévu pour lui une petite robe sauf que la robe est tombée à l'eau, le tissu s'est retrouvé dans les cartons et fin de l'histoire.

 

Et puis je me suis dit que mon grumeau manquait depyjama, c'est qu'il a grandi ce loustic et les petit pyjamas légers sont trop légers (hum hum!!) donc ni une ni deux ciseaux, calixte et donald et voilà mon tissu malheureux transformé en pyjama...................


 

Photo 212

 

Le haut est un donald, pas de biais pour finir juste un surfilage et le bas est un calixte rallongé de 10cm et élastiqué taille et chevilles. Tissu enfin heureux MT

 

Et en cousant cela me suis dit qu'un..................................... Donald (mais comment avez vous deviné??? ha oui peut être le titre du billet!!) blanc avec biais et étoile rouge et blanches à carreaux.

Biais fabriqué maison!!! et c'est une premiere!!

 

Bon j'hésite encore................. ce Donald sera t'il un petit haut sympa avec un joli jean et les kickers rouges de mon grumeau ou un autre haut de pyjama??????

 

En attendant pour se montrer ce nouveau Donald a choisi le bas de pyjama.........

 

Photo 209

 

Photo 210

 

Et puis encore un autre petit pyjama cette fois ci en jersy blanc avec des petites étoiles issu de mon swap mercerie (merci céline!!!!!!!!!)

Même base que les autres donald en haut et calixte en bas, élastiqué à la taille mais pas aux chevilles.

 

Photo 213

 

Aussitôt cousu, aussitôt essayé, aussitôt adopté....................................

 

Photo 216

 

J'attends ma commande de jersey avec impatience car forcement j'ai prévu 2 autres pyjamas, un pour chaque grumeau!!!!!

 

Bon dimanche soir à tous

 

 

 

 

 Et vous qu'avez vous fait de votre week end????? A vos commentaires!!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
vachement sympa les trouvailles.... surtout le jean ourlet burberry :-) <br /> J'aime aussi les "coutures" :-)<br /> <br /> bizz belle couturière
M
sympa les trouvailles au vide grenier, dit donc sacrément accro au donalds mais ça en vaut la peine !! <br /> super les cousettes !!
K
kikou! non tu as pas encore eu le virus Kim!attention il est pire que donald!c'est une tare!Tu vois comme je suis aussi atteinte!Donald et kim!Madame citronille vos virus nous tue!je rigole Donald et kim sont mes top du dressing!bisous et bravo pour la couture.
Publicité