Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'usine de Capucine
L'usine de Capucine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 659
Derniers commentaires
16 novembre 2011

Call me B

What??? non non je ne me prends pas pour notre B.B ou pour beyoncé loin de là.

 

B c'est un modéle de carnet de couture Lisette. Modéle que j'avais repéré dés que j'ai acheté le livre, style un peu vintage je trouve sauf que forcément le lainage au mois de mai vous savez que c'est pas compatible.

 

Surtout que moi je voulais un lainage gris chiné, gris bien foncé bref pas possible de la coudre de suite.

 

Grrrrrrrrrrrrrr la capucine n'est pas spécialement connue pour sa patience mais que voulez vous, j'ai cousu toujours en lisette une robe noire parfaite pour le printemps.

 

Et enfin quand l'hiver fut venu et le tissu parfait oui oui parfait (sens de la mesure lectrice!!!!) fut trouvé il ne me restait plus qu'à couper le patron et hop derriere la MAC.

 

Oui dit comme ça  tout parait simple sauf que les patrons de chez lisette ils sont en S et M et moi ben je fais plutôt un L alors j'ai trop agrandi le patron et une fois ma jolie robe cousue et enfilée horreur ............................................................ un parachute ou variante une tente!!

 

Les tentes c'est parfait pour le camping mais pas pour sortir faire du shopping. me voilà donc un dimanche aprés midi avec mon meilleur ami le bien nommé découfil!!!! 

 

Hop la robe toute décousue toute retaillée et toute recousue.......

 

Et là bonheur elle est top!! je l'adore d'ailleurs je l'ai mise today et comme mon petit paparazzo perso est avec moi ça donne même des clichés portés.

 

Mais ne prenez pas cette habitude de me voir dans mes créas hein!!!!!

 

Photo 427

 

Photo 429

 

Je l'ai accessoirisée avec un petit cheche d'une petit marque B.et une ceinture car comme vous pouvez le voir sans ceinture elle fait toute malheureuse.

 

Photo 439

 

 

Photo 440

 

Portée avec une paire de bottes en cuir noir je crois que ça va devenir un de mes basiques de cet hiver, que je vais même l'envisager dans un tissu plus leger genre du lin pour le printemps (mais là aussi j'ai le temps).

 

 

Mais je ne suis pas une mére indigne non non non!! j'ai aussi cousu pour mini grumeau, d'ailleurs j'ai innové car j'ai fait un pyjama avec des pieds sans patron ben oui la capucine est téméraire en plus d'être audacieuse. Bon j'avoue j'avais peur du résultat mais pour voir le résultat il vous faudra attendre demain pour voir toutes ces créas!!

Et aussi les agendas 2012 et puis de jolies pochettes............................................................

 

Bref je suis productive!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est trop belle cette robe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A
Non mais l'autre comment elle friiiiime !!!<br /> Mais tu as carrément raison elle est trop top ta petite robe et accessoirisée comme ca c'est juste parfait !!!! Bises
A
Elle est super jolie et on est loin de l'effet montgolfière! Je l'aime vraiment bien ceinturée comme ça, et je comprends que tu aies déjà une 2ème version en tête!
S
bravo, elle est jolie et chaude comme ça, super pour l'hiver ! et bravo à toi !!!
S
bravo, elle est jolie et chaude comme ça, super pour l'hiver ! et bravo à toi !!!
Publicité