Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'usine de Capucine
L'usine de Capucine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 654
Derniers commentaires
17 novembre 2011

Pyjama party

Mon petit grumeau qui soit dit en passant ne dormait toujours pas il y a 30min a comme qui dirait grandi.

 

Et un grumeau qui grandit ça doit renouveler sa garde robe, et oui il est comme sa mére il n'a plus rien à se mettre!!! si si je vous jure enfin au moins pour la nuit.

 

Et puis il faut dire que quand j'ai vu ce pilou tout doux blanc à rayures bleu cile j'ai tout de suite vu mon grumeau dedans. Ca me faisait penser aux vieux pyjamas d'antan.

 

Donc ni une ni deux j'ai ressorti mon IPK et hop patronnage de petit pyjama, coupage de tissu et assemblage.

 

Le comique est arrivé quand j'ai voulu coudre les petit bouton pour fermer la veste de pyjama mais que les boutons avaient mysterieusement disparu........ Je soupçonne une petit main pas si innocente que ça d'avoir attrapé le trop petit sachet de bouton et de l'avoir camouflé dans la poubelle.

 

Bon je passe sur les boutonnieres toutes faites à la main et les petits boutons rachetés enfin cousus.

 

Le résultat est pile poil comme je l'imaginais, j'ai juste fait le pantalon un poil court mais point de fatalité car comme il me reste un grand morceau de pilou je vais lui couper un 2e bas.

 

Allez je vous montre la bête...........................

 

Photo 433

 

La veste a l'air beaucoup plus grande que le bas mais c'est une impression.....

 

Photo 434

 

Photo 435

 

 

Et le petit grumeau dans son pyjama......................................

 

Photo 452

 

Bien sur j'aurai pu m'arrêter là mais c'était sans compter l'appel du tissu étoilé douceur de coton!!!!!

Car oui le tissu me parle et m'appelle quand je le laisse trop longtemps tout seul dans son panier.

 

Et le tissu étoilé attendait desesperement que je lui fasse sa fête.

 

Sauf que cette fois ci point de patron mais une impro totale!! J'ai gentiment mixé un donald et un calixte et à tout ça j'ai rajouté des pieds. Un peu comme un babygro quoi.

 

Bon j'avais aussi prevu de faire un tuto mais heu suis pas convaincue d'y arriver ni même que ça ressemble à quelque chose (mes explications hein) alors je vais juste vous montrer le résultat en images et vous dire que j'ai bien galéré quand même!!

 

Photo 416

 

J'ai encore pleins de jolies choses à vous montrer mais pour ça il va falloir attendre..................................

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
OOOOOOOOOOOhhhh c'est biooootifoullllllll !!!<br /> Ce pyj de papy j'adore !!! (ou as tu trouvé ce méga trop beau pilou ?????) quant a la bidouille là ben moi j'dis bravo c'est super beau mais pareil c'est quoiiii ce trop beau étoilé là ??!!!<br /> Et bien voilà un p'tit grumeau bien élégant pour faire de beaux rêves ! Productive la Capucine !
Publicité