Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'usine de Capucine
L'usine de Capucine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 654
Derniers commentaires
26 novembre 2011

Drôles de dames

Vous vous souvenez de ça...........................................................

 

 

Oui oui les drôles de dames pour celles trop jeunes qui ne connaissent pas la version d'origine car non cameron et consoeurs ne sont pas les vraies drôles de dames!!!!!

 

Moi je regardais ça le dimanche chez ma grand mére avec d'autres grands classiques que je vous épargnent car là n'est pas le sujet.

 

Bref moi j'étais plutôt la brune à cheveux long , le brushing de farrah fawcett c'est pas mon truc hein

 

 

Et bref l'autre jour chez le marchand de journaux je tombe sur le dernier burda ou plutôt je ne vois que lui car j'aime finalement beaucoup Burda même si je craignais un peu pour le style année 80 (et le brushing!!!!)

 

Et puis non c'est sympa et tendance donc tout est parti de là ...........................................

 

burda

 

Je feuillette la chose (gentimment offerte par le mâle!! c'est mieux que les fleurs finalement) et je suis tombée décidément  en extase devant un petit modéle trés british trés vintage bref trés drôle de dames (d'ailleurs y'a pas que moi qui y ai pensé........) 

 

burda1

 

Ok je suis pas blonde, j'ai pas la loupe ni le chien ni les chaussettes burlington maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis je veux ce modéle!!!!!!!!! 

Ni une ni deux le lendemain ben oui les magasins de tissus ouverts même la nuit à part sur le net tu n'en trouves pas, le lendemain je suis allée acheté THE tissu pour faire ce haut.

J'ai choisi un pied de poule gris sur fond noir.

 

Le plus dur finalement a été de trouver le patron sur la planche burda mais une fois cette étape faite c'est finger in the nose la bête.

 

J'ai même simplifié la chose car point de fermeture éclair invisible car je la trouvais inutile et puis je suis un peu fachée avec les invisibles qui sont loin d'être invisible chez moi!!!!!!!!!! donc d'un comment accord quand on peut se passer l'une de l'autre on hésite pas.

 

Tout le reste est facile, l'assemblage top si c'était à refaire je ferais une taille en dessous et je ressererais la taille, mais j'avais peur que ce soit trop serré.

 

Bon ce matin à 9h30 il faisait quand même un peu frisquet alors la blouse vintage a réclamé la cape noire et je crois que ces 2 là vont bien s'entendre cet hiver

 

Attention photo(s) 

 

burda2

 

La photo ne lui rend pas bien justice car on ne voit pas la couture carrée au niveau des manches mais l'effet en vrai est trés joli.

Et puis je vous vois venir vous vous attendiez peut être à voir le modéle porté car parait qu'on se rend mieux compte du résultat..............

 

burda5

 

 

Quand je vous disais Drôles de dames!!! le brushing légérement ondulé, le jean un peu flare (tendance de la saison parait il, j'aurai du dire à mam maman de garder les siens d'il y a pfiou..........), les lunettes façon Jackie O. et la blouse avec son acolyte la cape!!!!

 

burda3

 

 

Oui une drôle de dame quand elle a des enfants elle les emméne au parc surtout un samedi matin et qu'en plus il fait beau!!

 

Voilà cette petite chose est trés agréable à porter je pense fortement qu'elle va se reproduire dans pas longtemps et que pourquoi pas un petit manteau va venir la rejoindre!!!

Et puis j'adore le vintage, et les modéles sont tous tellement jolis!!!!!!!!

 

BON WEEK END 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité