Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'usine de Capucine
L'usine de Capucine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 659
Derniers commentaires
16 décembre 2011

Le Do It Yourself ou comment j'ai vaincu la torsade!!!

Inspiré par la poule et son crash test, je me suis dit que pourquoi pas moi!!  Sauf que sortie du point mousse j'avais rien tenté. Mais Capucine est téméraire voire intrépide ( bon c'est vrai en matiére de tricot je ne prend pas beaucoup de risque... si ce n'est celui de foirer completement ce que j'ai entrepris et une énorme toute petite déception personnelle)  donc elle s'est lancée!!

 

Le Do It Yourself issu du Elle est plutôt facile au final du moment qu'on a les bons outils, c'est comme tout vous me direz faut les bons outils car au début j'ai tenté les torsades sans l'aiguille à torsade!!! Enorme erreur Capucine.

Erreur vite réparée quand je suis partie achetée une aiguille à torsade car tricoter des torsades avec des aiguilles classiques c'est comme courrir un marathon en louboutin, trés périlleux, voire carrément impossible.

 

Mais revenons à nos torsades.........

 

           

 

Photo1681.jpg

 

 

 

 

 

 

C'est donc un heatband que j'espére bien porter avec ma jolie robe grise        ( mais ça vous l'aviez deviné).

J'ai fait la petite couture et là, deux façons de le porter soit avec la bordure soit sans la bordure. Demain mon crashtest à moi aprés le shampooing et le brushing la photo in situ..........

 

Et comme je suis toute mimi et surtout que je n'arrive pas du tout à mettre le lien pour la page web du Elle où se trouve les explications je vous donne la marche à suivre..

Step by step
Les points employés


- Point mousse : toutes les mailles à l’endroit.
- Jersey endroit : un rang toutes les mailles à l’endroit, un rang toutes les mailles à l’envers.
- Torsades : selon explications.
1. La bordure
2 premiers rangs : monter 15 mailles. Faire deux rangs au point mousse, ce sera la bordure du bandeau.
3e rang : 2 mailles à l’endroit, 11 mailles à l’envers, 2 mailles à l’endroit.
4e rang : toutes les mailles à l’endroit.


2. La torsade
✖ 5e rang : 2 mailles à l’endroit, 11 mailles à l’envers, 2 mailles
à l’endroit.
6e rang : toutes les mailles à l’endroit.
7e rang : 2 mailles à l’endroit, 11 mailles à l’envers, 2 mailles à l’endroit.
8e rang (on est sur le devant du tricot et on va commencer les torsades) : 3 mailles à l’endroit, faire glisser 3 mailles sur l’aiguille à torsades et les placer derrière l’ouvrage. Tricoter les 3 mailles suivantes à l’endroit, tricoter les 3 mailles de l’aiguille à torsades à l’endroit, finir le rang en tricotant les 6 dernières mailles à l’endroit. Vous avez formé la première torsade.
9e rang : 2 mailles à l’endroit, 11 mailles à l’envers, 2 mailles à l’endroit.
10e rang : toutes les mailles à l’endroit.
11e rang : 2 mailles à l’endroit, 11 mailles à l’envers, 2 mailles à l’endroit.
12e rang (on va former la deuxième torsade) : 6 mailles à l’endroit, faire glisser 3 mailles sur l’aiguille à torsades et les placer devant l’ouvrage, tricoter les 3 mailles suivantes à l’endroit, tricoter les 3 mailles de l’aiguille à torsades à l’endroit, finir le rang en tricotant les 3 dernières mailles à l’endroit. ✖✖ Répéter de ✖à ✖✖jusqu’à obtenir la longueur correspondant à votre tour de tête, environ 50 cm (il faut tenir compte de l’élasticité du tricot).


3. La bordure
Finir par deux rangs au point mousse. Rabattre les mailles.


4. Les finitions

Epingler le tricot sur votre table à repasser, endroit contre la table, vaporiser d’eau avec le fer, passer un jet de vapeur au-dessus d’un linge humide, ne surtout pas toucher ni appuyer le tricot. On lui redonne juste tout son gonflant, c’est le principe de la pattemouille. Laisser sécher le tricot épinglé. Ainsi, il restera bien plat. Assembler les deux extrémités avec une aiguille à tapisserie. Couper et rentrer les fils de début et fin d’ouvrage.sey endroit : un rang toutes les mailles à l’endroit, un rang toutes les mailles à l’envers.
 l’élasticité du tricot)

 

 

           Bon avec la robe ça passe trés bien, je sais que hors contexte ça peut donner l'impression que hop je chausse mes skis et c'est parti tout schuss mais non non c'est trés joli. J'ai choisi un gris assorti à la robe volontairement pour justement éviter l'ambiance heidi aux sports d'hiver!!!!

 

Allez maintenant que j'ai vaincu la torsade je vais peut être attaqué l'écharpe pour rivaliser avec ma cop's marie........

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
dommage on ne vois pas la photo :( mais en tout cas félicitations pour avoir réussi les torsades, ici je les ai faite avec une aiguille auxiliaire et comme tu dit...un vrai marathon en louboutin (avec des talons d'au moins 10cm ! ) bon j'espère pouvoir voir la photo bientôt et surtout porté ;)
Publicité