Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'usine de Capucine
L'usine de Capucine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 656
Derniers commentaires
6 juillet 2012

Loose dress

Et oui tu l'auras deviné lectrice le patron de la loose a encore frappé!!

Il faut dire qu'il est tellement simple et rapide à faire que j'aurais tort de m'en priver. D'autant que je l'ai encore simplifié à l'extrême.

Oui simplifié, heu comment tu vas me dire vu qu'il est déjà ultra simple.

Fastoche, hop deux dos (comme sur le tout premier), pas de bracelet de manche ni de bande à la taille, 4 coutures et hop t'as ton tee shirt loose!

 

Mais avant de te montrer ce que j'ai cousu faut que je t'explique l'aventure du jersey.

J'ai succombé à un subliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime jersey beige rosé légèrement chiné au marché de la plaine. Bon un poil cher (oui 3e le mètre c'est cher, mes cops barbara, sandra, rachel et sophie ne diront pas le contraire) mais tellement doux et tellement joli que j'en ai pris 2m.

Je voyais déjà THE tee shirt là dedans.

 

MAIS........................ il me fallait une robe pour aller à la plage (on rale pas les filles) ou aller au marché avec les grumeaux, une robe facile à porter et qui permette de dégainer le tété magique en cas de crise.

 

Là tu vois mieux ou je veux en venir!!

Oui j'ai transformé le tee shirt loose en robe!!

 

J'ai juste rallonger un max (la longueur au choix) le patron et hop un coup de MAC et la robe était née.

Pile poil comme je la voulais, je la mets et remets et rereremets.

Bref tu l'auras compris je l'adore.

 

Avec un petite ceinture tressée elle est topissime.

 

001

 

Et comme il restait une petite bande de tissu, hop une ceinture histoire de ne pas gacher une miette de ce tissu.

La ceinture peut se mettre version haute sous la poitrine, ou version basse au niveau des hanches.

 

002

 

 

097

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
3
ah oui moi aussi je l(adore!!!!
A
J'adore! Et avec canotier, elle est prête pour St Trop'
K
Elle est vraiment sympa cette robe!! Quel jour se tient le marché de la plaine? J'habite à Toulon et comme j'entends beaucoup parler de ce marché sur la blogo j'y ferais bien un petit tour!!
Publicité