Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'usine de Capucine
L'usine de Capucine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 654
Derniers commentaires
13 juillet 2012

Let's go to school (défi 13 inside)

Le défi 13 de ce mois de juillet avait pour théme sac ou chapeau.

Ok sauf que je n'avais absolument aucune idée, le néant total.

Il y avait bien mon canotier que j'ai customisé avec un biais Liberty mais bon on est loin de la grande cousette.

Donc j'ai mis de côté le défi 13.

Et puis la fin de l'année scolaire de mon grand a annoncé la rentrée en maternelle de mon petit grumeau.

Bouhouhouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh (cri de la mère à la limite de la dépression) rendez moi mon bébé!!!!!

Non parce que mon grumeau a eu la bonne idée de naître le 29 décembre 2009 et donc il est sur les listes deloulous qui rentrent à la maternelle (même si moi je le trouve trop petit mon loulou pour aller à l'école.......)

 

Bref qui dit école dit cartable ou pour les plus petits sac à dos.

Et là lectrice tu vois où je veux en venir, car tu es perspicace lectrice.

Non seulement j'échappes au spiderbeurk et compagnie mais en plus je fais mon défi 13.

Oh yeah!!!!!

 

C'était donc décidé j'allais faire le sac à dos du loulou, que lui seul aurait un tel sac sauf si evidement manque de bol une autre maman qui couds aurait fait le même avec le même tissu et le même modéle. Avoue lectrice que ce serait quand même pas mal de coincidence donc peut probable.

 

Tissu check, patron check, ciseaux et fermeture éclaire check.

Et c'est parti. Heu enfin presque parce que je n'ai pas trouvé les explications très limpides et je les ai donc un peu adapté à ma sauce.

Tu m'aurais vu parler à mon ordinateur sagement posé à côté de la MAC, car oui je parle toute seule.......

Le aptron vient du site petit citron et il est en libre accés (si tu es inscrite sur le site of course).

Bref j'ai dompté les explications du dit sac et ouvre grand tes yeux lectrices car tu vas en prendre pleins les mirettes!

 

Let's go to school 

 

073

 

Sac à dos façon Elmer et petite trousse assortie.

Le mâle trouve qu'il y a trop de rose mais moi j'aime beaucoup le résultat.

072

 

 

075

 

Bretelles réglables pour s'adapter au petit loulou et surtout à la tenue car en septembre point de manteau mais en janvier oui.

076

Une petite poche sur le devant pour mettre les bonbons ( elle a la taille de mon I***** dis donc!!!) ou le doudou s'il est petit.

 

074

 

Coton épais couleur sable à l'interieur.

Une grande poche dans laquelle le cahier de liaison rentrera parfaitement.

 

068

 

Comment te dire que le grumeau est totalement addict à son sac rien qu'à lui!!

J'ai bataillé pour pouvoir faire les photos sans lui c'est te dire qu'il est total in love de la bête.

Bon maintenant il ne reste plus qu'à imprimer la liste des fournitures scolaires (succinte tout de même en PS ...... heureusement) et freiner un peu le temps...

 

Et pour voir le reste du défi c'est par là

www.defi13.com

 

 

 

PS : le sac est dispo dans la petite usine à la vente (me contacter pour plus de renseignements...... )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Parfait ce sac à dos. Quand je l'ai repéré dans la galeire du défi13 il m'a tout de suite évoqué Elmer. Les enfants de maternelle adorent. Super tissu, belle réalisation et un loulou trop mignon avec son cartable.
A
Il est super mignon! Il va faire fureur sur le porte-manteau à l'école...<br /> <br /> Ici aussi rentrée en PS en septembre pour Louise et son jooooooooli sac à dos Décath*on qui a déjà fait 2 ans de crèche!
L
Très très chouette ce sac! Et ce tissu "Elmer-like", j'adore! C'est très bien pour un p'tit gars!<br /> <br /> (même combat chez nous pour la rentrée en PS en septembre!!!)
A
comme moi........ un bébée qui rentre à l'école.....bouhhhhh et moi aussi un sac... loup pour moi, éléphant-elmer pour toi... et il vient d'où ce trop mimi tissus???<br /> <br /> bon courage pour la rentrée!!!
L
TRès joli sac, j'ai le modèle dans un de mes livres mais quand j'ai lu très difficile à coté j'ai abandonné l'idée , bravo à toi :-)
Publicité