Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'usine de Capucine
L'usine de Capucine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 656
Derniers commentaires
28 octobre 2012

Vous reprendrez bien un peu de Kino

Bon ok la blague est toute pourrie, je couds du kino..... ha.....

mais à ma décharge elle n'est pas de moi cette blague (mon acolyte du MSS si tu passes par là... mais moi elle me plait bien quand même).

Bref comme d'habitude il y a plus de patron pour petite fille que pour mon grumeau mais quand j'ai vu ce patron sur le blog de ma cops, me suis dit qu'il pourrait très bien se grumeauyser (ne chercher pas ce mot dans le dictionnaire car je viens de l'inventer).

 

Je passe sur mon addiction au jersey et au molleton, puisque ça vous le savez déjà hein.

c'est donc sans surprise que ce (ou cette je ne sais pas) Kino est en molleton gris chiné et en jersey un peu épais.

 

J'ai simplifié le patron en supprimant la capuche. Et j'ai légèrement raccourci en fait j'ai fait du 2ans en largeur et du 12 mois en longueur car je voulais plus une petite veste qu'un petit manteau.

Que dire à part que c'est un vrai régal à coudre, simple, rapide et efficace.

Le grumeau étant tout chiffon aujourd'hui (la faute au vent qui soufflait hier et à 6 semaines de maternelle et de partage intense de miasmes divers et variés) cette petite veste est parfaite.

 

Associée à un sarouel dans le même jersey gris chiné et il a pu traîné dans la maison en toute tranquilité.

 

kino2

 

kino1

 

kino

 

049

 

Le molleton vient de vêtement broderie marine, le jersey de chez de fil en étoile fabrics, biais comptoir des copines au mourillon et les boutons viennent du marché de la plaine (j'en ai encore et je les adore!!!)

Le grumeau lui s'éclate puisque pour les photos il a eu le droit de monter sur le banc coffre de rangement

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est trop beau j'adore
A
Ta recette de Kino me plaît bien! Cette version "petit mec" est vraiment sympa et j'aime bien sans capuche. <br /> <br /> Sinon figure toi que tu m'as volé mon prochain titre (pirate!!) parce que oui, Kino a encore frappé chez moi...
N
Excellent! J'aime ta version p'tit grumeau! C'est fou, moi aussi je couds du kino (Aude nous a contaminées!)...la mienne est plutôt...psychédélique!
M
Absolument genial et pratique en plus pour les ptits bouts qui ont du mal avec la fermeture éclair .. La c'est easy !!
D
Ah oui j'oubliais, très sympa l'étoile au dos !! Et comme je te le disais, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est galère de trouver des modèles pour petit mec !!
Publicité