Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'usine de Capucine
L'usine de Capucine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 656
Derniers commentaires
19 juin 2013

Inspiration poulailler

Quand j'ai débarqué sur la blogosphére un des tout premiers blogs que j'ai suivi était celui de la poule alias une poule à petit pas. c'est d'ailleurs en me baladant chez elle que j'ai acheté mon premier livre de patron japonais (une longue addiction). 

Et c'est encore chez elle que j'ai trouvé une robe qu'il me fallait absolument!! (j'ai toujours le sens de la mesure!).

Enfin pas directement chez elle mais sur Instagram (une addiction de plus!!!).

Elle a publié la photo d'une robe sur laquelle j'ai craqué, le coeur palpitant et les mains moites je lui ai demandé de quel livre venait son patron?? Sait on jamais j'avais peut être le livre en question.

Elle m'a répondu rapidement et gentiment que c'était un bidouillage!! Argggggggghhhhcomprenez par là que lorsque la poule bidouille c'est canon, quand moije bidouille ça ressemble plus aux deschiens voyez le genre!!

 

Bref me voilà légèrement désespérée ...................... sauf que je la voulais vraiment cette robe. D'autant que j'avais le tissu parfait (oui je sais encore) pour la faire, un tissu qui attendait son heure depuis..................... 6 mois!!! Et qui à l'origine était destiné à devenir un édredon pour grumeau. 

J'ai cherché dans les archives de son blog le billet sur la dite robe, j'ai trouvé un patron qui pouvait coller (oui j'avais décidé de me lancer dans le bidouillage) et en avant guingan!!

 

Et victoire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Premier bidouillage qui ne soit pas un fiasco total. Je suis ravie!!

 

010

015

014

016

C'est une robe de plein été et l'été n'est pas tout à fait là enfin c'est en bonne voie les cigales sont arrivées (et ça croyez moi c'est un signe!!) 

Elle est donc portée avec un petit tee shirt à manches courtes dessous. Et mes jolies ballerines trouvées chez Monoprix à Marseille chez les enfants.

Légère, vaporeusedans un crépon nude de chez fabrics addict.

Bref j'attends un grand soleil maintenant pour pouvoir la porter sans tee shirt et bronzer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité