10 mai 2015

Voilà l'été ou le MSS #9

Je me rends compte que j'ai laissé ce petit blog à l'abandon pourtant je n'ai pas cessé de coudre loin de là. 

Mais entre les grumeaux qui grandissent et qui demandent beaucoup de temps et le boulot/la maison/la couture (pas de choix à rayer ce coup ci), j'avoue n'avoir plus beaucoup de temps à moi.

Alors pour remédier à ça, je vais programmer plusieurs billets et surtout veiller à ce que les dits billets soient bien publiés. Oui parce que programmer c'est bien beau mais quand on ne fait pas attention à la date et que ses deux derniers billets sont toujours en attente de publication ca fait râler. 

cette fois ci c'est élodie qui est tombé par hasard surun chouette tissu (oui à la plaine vous vous en doutez on revient toujours à ses premieres amours),niune ni deux grâce à la technologie ou au smartphone c'est pareil on s'est concertée. Le tissu était joli, il y avait de quoi toutes nous satisfaire donc on a dit banco. 

 

J'étais une fois de plus à la bourre car ça a beau être les vacances avec deux grumeaux c'est loin d'être les vacances. je m'étais dit que j'étais large quand nous nous sommes vues pour le vide tissu (une super idée ça d'ailleurs vider ses placards à tissus pour mieux repartir avec autre chose bref). 

Et puis j'avais commandé chez Coupé Couzu deux jolis patrons dont un d'une petite robe bien estivale. 

Sauf que je suis partie en vacances et que je rentrée samedi am et que le rendu c'est demain (oui je prévois mon billet car demain c'est aussi la reprise de l'école). 

Donc hier soir après avoir lancé les machines de linge (oui avec un s car quand on part avec des grumeaux forcément on a beaucoup de linge à laver) me voilà en train de couper mon tissu et hop ni une ni deux derriere ou devant c'est comme vous voulez la MAC.

Et pour une cousette faite dans l'urgence,( quoique j'aurai pu faire un paréo aussi niveau cousette de fegniasse c'est pas mal mais j'ai des circonstances atténuantes j'ai passé la semaine à naviguer entre la plage, la piscine et la chaise longue.) je suis plutôt satisfaite. 

La dite cousette a passé l'épreuve du marché avec petit panier et sandalettes haut la main. 

Et ce qui ne gache rien c'est que mini grumeau a lui passé ses épreuves de photographe officiel et autant vous dire que ce n'était pas gagné du tout. 

255

 

Et voilà une petite robe qui pour le coup va être portée soitavec des sandales soit avec des petites baskets blanches toutes simples et une veste en jean. 

 

240

 

 

254

249

 

Des petites poches bien pratiques et qui ne tombent pas mais qui font la juste taille. 

 

251

 

Une taille élastiquée (et c'est peut être le reproche que je ferais à ce modéle carapparement on peut porter l'élastique sur la taille ou sur les hanches mais si je met l'élastique sur les hanches j'ai les fesses à l'air. Je compte bien refaire ce modéle et je rallongerais le buste pour pouvoir la portersur les hanches. 

 

244

 

La poitrine est élastiquée aussi ce qui évite une sortie inopinée de la poitrine. 

Un aperçu de ma nouvelle coupe, j'ai raccourci mes cheveux et fait une frange mais comme il fait chaud il fallait bien trouver une astuce. Ma copine Mélanie m'a montré une petite tresse qui prend la frange j'aijuste rallongé la tresse pour qu'elle fasse le tour de la tête. 

 

Et comme l'été arrive il me fallait absolument un petit bracelet avec un coquillage, on en voit partout et j'avais dans mon stock de bijoutage depuis preque un an de quoi le faire alors hop après la robe, le bracelet. 

238

 

Et maintenant les réalisations des copines

 

MSS-number9

 

 

Posté par Cote-Capucine à 17:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Voilà l'été ou le MSS #9

Poster un commentaire