Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'usine de Capucine
L'usine de Capucine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 659
Derniers commentaires
12 décembre 2011

Origami #2

Depuis ce week end comme je n'avais pas de couture à faire, oui je sais c'est un drame pour moi, j'ai fait des origamis mais attention des faciles hein pas la grue cendré ou autre frivolité.

 

Des petites boites et des étoiles du bonheur, oui oui tout ça en origami!!

Et passé les balbutiements étoilesques et bien je maitrise pas mal la bête.

Bon heureusement que grand grumeau ne lit pas ça car il me donnerait tort et vous direz plutôt un truc du genre "oui oui maman c'est ça oui, et le tuto des étoiles que tu as regardé 15 fois!!!!" 

 

Bref comme je vous disais je maitrise et je me suis dis que si moi je pouvais y arriver n'importe qui pouvait aussi.

 

Alors ni une ni deux un petit tuto. J'ai essayé de prendre toutes les étapes en photo pour que ce soit plus simple.

 

Donc tréve de bla bla c'est parti : 

 

pour une boîte qui fait 5.5x5.5 il vous faut 2 carrés de 15x15 et 14.5x14.5.

 

Photo 718

 

 

Photo 719

 

 

Photo 720

 

Photo 721

 

Photo 722

 

Photo 723

 

Photo 724

 

Photo 725

 

Photo 726

 

Photo 727

 

 

Photo 728

 

 

Voilà la boite est terminée, il ne reste plus qu'à répéter les opérations pour faire l'autre partie de la boîte.

 

Photo 729

 

Vous pouvez utiliser tout type de papier selon la rigidité souhaitée, du papier japonais, du papier craft, du papier journal, du bristol, bref n'hésitez pas à recycler et à laisser libre cours à votre créativité.

 

Photo 730

 

 

Photo 717

 

Petite boite en papier TOGA, qui cache du papier soie et un joli bracelet en biais liberty et petite étoile métal argenté de chez Entrez sans frapper

 

Photo 716

 

Et une nuée de petites étoiles toutes en origami.

Bon j'ai pas eu ele courage de vous mettre de tuto pour les étoiles donc je vous laisse un lien vers une vidéo qui explique super bien tout ça.

 

J'espére que j'ai été claire dans les photos, mais si vous avez un souci un petit com et hop j'arrive.....

 

http://www.youtube.com/watch?v=zyCES-CEwnM

 

 

 


 

 

 

 


 

 

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super idée pour faire un joli cadeau jusque dans le paquet !
Publicité