Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'usine de Capucine
L'usine de Capucine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 659
Derniers commentaires
29 juillet 2012

Petit moussaillon

Je continue sur ma lancée pour vider un peu mon stock de tissu.

J'avais un beau coupon de jersey blanc rayé ciel et un de jersey blanc.

Et je voulais des cousettes rapides car maintenant point de créche et un grumeau dans les pattes ça ne facilite pas la couture loin de là.

Mais comme le grumeau est relativement conciliant puisqu'il dort toute la nuit maintenant je peux couper mes patrons le soir.

 

Armée de mes ciseaux j'ai donc attaqué mes coupons.

Deux petits tee shirts raglan, un sarouel oversize pour le petit grumeau et une robe loose pour moi et en avant la musique.

Les modéles sont tirés de ce livre

 

 

 

 

 

Prévoyante j'ai coupé les hauts en 2 ans mais est ce dû au jersey ils sont quand même un peu larges.

Note pour moi même : faire un léger pli dans le dos du grumeau....

 

Pas de surprise au niveau du sarouel, coupé en 4 ans pour plus d'aisance.

 

011

 

012

 

013

 

014

 

015

 

016

 

017

 

018

 

019

 

020

 

021

 

Un tee shirt raglan et un sarouel, ensemble interchangeable. 

Le haut rayé et le bas blanc, le haut blanc et le bas blanc...

Le grumeau est conquis et moi aussi.

 

 

022

 

064

 

Robe mariniére à la loose.

Toujours aussi facile et rapide à faire, puisque j'ai fait deux dos.

J'aime beaucoup l'encolure du dos, 4 coutures, ha non 5 cette fois ci puisque j'ai fait un ourlet en bas.

Parfait avec mes compensés rayé et bride bleu electrique.

Parfaite habillée ou décontractée avec des ballerines ou spartiates pour aller à la plage

 

Bon ça fait deux coupons en moins sauf que non puisque j'ai trouvé ce jersey rayé tellement bien que ma copine So est allée m'en chercher au marché de la Plaine..... Bon ben va falloir continuer à vider le stock!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
super ces ensembles!! j'ai me beaucoup le look que ça donne et ton grumeau doit être bien à l'aise!<br /> <br /> je cours feuilleter mon exemplaire car j'ai moi aussi "quelques" coupons à écouler!
S
Mais maintenant faut arriver à se voir pour que je te le donne ! très chouettes tes cousettes !
M
très chouette j'adore l'ensemble fait pour ton grumeau...je vais peut etre jeter un coup d'oeil à ce fameux bouquin d'un peu plus près...Ta robe loose est top !
Publicité