Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'usine de Capucine
L'usine de Capucine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 659
Derniers commentaires
31 août 2012

Masilia sew system

Au départ il y a un coupon de tissu (du marché de laplaine évidement) et 7 bloggueuses. Oui 7!!

Enfin au départ il y a surtout 3 bloggueuses que j'ai rencontré à la soirée blogo du sud est et avec qui (surtout) j'ai bien sympathisé, des nenettes avec qui j'ai des atomes crochus.

 

Et puis il y a eu cette rencontre au mois de juin où on s'est retrouvé à 6 filles, à parler chiffon, marché de la plaine et droguerie (la droguerie hein of course) et de pleins d'autres choses.

 

Et ce fameux 2 juin certaines de ces bloggueuses ont le bonheur d'aller fouiner à la plaine et c'est de là qu'est né le défi du tissu ou plus simplement appelé le Massilia Sew System!!

 

Un tissu, 7 filles et une multitude de possibilités.

Le but était de se coudre quelque chose et de poster toutes notre billet at the same time!

 

Pour moi la difficulté a été de trouver le modéle qui irait avec ce tissu, un peu fluide mais pas trop, encore qu'il m'a quand même bien cassé les pieds au moment de la pose de la parementure!

J'ai pensé à une jupe longue façon un peu bohémienne avec marcel, ceinture et bottes basses.

Et finalement j'ai fait un modéle testé et approuvé , la robe tunisienne.

 

Bon pas de photo sur cette car franchement on dirait un parachute sur cintre mais finalement porté le rendu est plutôt sympa (même si j'avoue qu'une fois cousu je n'étais pas convaincue du tout).

 

Uniquement des photos portées.

 

012

Version robe de plage avec un petit noeud sur le côté 

 

013

 

 

014

 

Ou version tunique sur un jean.

Avec la chaleur j'avoue que la matiére est bien agréable, fluide juste ce qu'il faut.

Bon si je vous ai parlé des autres filles ce n'est pas pour rien, vous vous en doutez bien.

 

PicMonkey Collage

 

Bon sur la photo il manque une girl mais je vous mets de lien vers son blog pour que vous puissiez voir sa cousette.

Pour mes autres copines couseuses je vous laisse aller visiter leur blog!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tres sympa cette idee de defi !!
C
très sympa ta robe ! joli défi !
N
J'aime beaucoup la version robe! Et vite, vite un nouveau défi MSS, qu'on se retrouve toutes!
M
Ahh oui super challenge reussi . Tout est beau et ma preference va à . ma soso !!!!
L
décidemment on a les mêmes gouts, j'adore ta robe!!!<br /> <br /> bon tu vois moi je me suis pas foulée, une tunique foulard on en avait parlé le 2/6 tu te souviens ;-)
Publicité