Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'usine de Capucine
L'usine de Capucine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 659
Derniers commentaires
14 février 2012

Des pois et des étoiles

 

Je sais bien qu'aujourd'hui c'est la Saint valentin mais finalement c'est un jour comme un autre. 

Les grumeaux sont allés à l'école et à la créche, moi j'ai vacqué à mes occupations et mon homme est parti bosser ce soir et il n'est pas prêt de rentrer.


Donc point de petit coeur qui virevoltent sur mon blog. Non je vous encourage plutôt à aller lire le billet du jour chez ma cop's mowgouaille alias la nouvelle éloïse car il est tordant.


Bref aujourd'hui j'ai retrouvé ma MAC avec plaisir et quelques jolies cousettes sont sorties de mon aiguille.


Tout d'abord une petite commande toute simple avec comme seule exigence du simili camel et des pois.


Facile j'ai tout en stock et voilà le résultat. 

Une pochette suffisamment grande pour ranger le carnet de chéque dans le sac à main.

Fermeture éclair et gros grain camel


046


047


Passons aux étoiles......

Le petit grumeau a beaucoup de jouets et pour le moment ils sont rangés, stockés dans une caisse en plastique du séudois. J'ai beau aimé le suédois, la caisse en plastique c'est vilain.


Et que vois je en feuilletant le couture moderne rétro que j'ai acheté la derniere fois??? 

Des grands seaux en tissus pour ranger les doudous/jouets.....


Voilà ma solution rangement et déco.


j'ai simplifié la chose puisqu'au lieu d'avoir deux tissus et du molleton j'ai utilisé un tissu pour l'exterieur et un tissu matelassé blanc pour l'interieur.


le plus dur a été de tracer les cercles qui forment la base avec le compas du grand grumeau!!!!


Mais j'ai vaincu le compas et tout le reste et je suis plutôt contente du résultat, d'ailleurs je pense que d'autre seaux vont fleurir par ci par là.


049


Le tissu est bleu marine même s'il a l'air noir sur la photo.

je voulais du gris étoilé comme celui que j'avais utilisé pour la guitare mais il n'y en avait plus!


050


Petit modéle parfait pour les petites voitures et petits jouets


051


Et je ne resiste pas à l'envie de vous montrer les derniers tissus arrivés dans l'usine.


045


La photo ayant été prise en interieur, les couleurs ne rendent pas super bien mais le tissu du haut est un magnifique voile de coton lilas qui va se transformer en liquette pour le printemps pour moi, popeline grise en deuxieme pour faire ma danielle et enfin un jean super joli qui rend bien sombre mais qui ne l'est pas.


Et enfin je l'avais promis mais avec la neige que nous avons eu je n'avais pas encore eu l'occasion de la porter. Qui donc??

Mais ma jupe seventies burda voyons!!! En velours moutarde, c'est une merveille. Elle est un poil grande mais ce n'est pas grave.


crash test today et je suis total in love de ma jupe!!!!


044

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh la la !!!! j'adore les seaux étoilés !! c'est extra !
A
rho làlà que de belles cousettes !! alors j'aime trop la pochette ( oh les bôô poipois !!), euh les seaux aussi c'est vraiment cro bôooooooo et pi euh ben euuuh la jupe !!!! quoi j'aime tout ben voui et alors ????
Publicité