Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'usine de Capucine
L'usine de Capucine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 659
Derniers commentaires
26 janvier 2012

Velours

Je sais que j'aurai pu trouver un titre plus glamour mais tout est dit!!

J'ai attaqué le velours, il faut dire que j'avais commencé avec le petit gilet des IPK pour le grumeau et que j'aimais beaucoup.


J'étais donc en quête d'un beau velours bleu marine pour le grumeau et un velours camel pour moi (le camel/caramel/rouille étant un peu ma couleur de prédilection ces temps ci au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué!!)


Chose faite chez comptoir des copines pour le grumeau et chez douceur de coton pour moi.


Et c'est parti pour une petite veste, clone de la veste en chambray bleu et blanc à rayures impression jean pour le grumeau.


Toujours tiré du boys and girls de carnets de couture (une vraie mine ce livre!!) en taille 100 sans marge de couture.

Pas encore de crash test puisque j'ai fait les finitions hier soir et que le grumeau est à la créche toute la journée!! d'où le postage de billet à une heure aussi "matinale" de la journée.


021


Toujours doublé avec un coton bleu et des boutons du stock bleu marine.


022


Crash test demain ou ce week end si le grumeau est docile.

D'ailleurs tiens en parlant de crash test, le grumeau est parti ce matin avec le tee shirt tout coton kaki et j'ai même les photos du tee shirt blanc étoile kaki porté!!

allez je vous montre la bête


005


008

En pleine action en train de jouer le tee shirt résiste!

seul modification pour le prochain rétrécir un peu l'encolure.


Et pour moi une jupe burda.

Ha burda!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! celles qui ont fait burda en deuxieme langue car oui burda est bien une langue étrangére savent de quoi je parle.

Déchiffrer le burda c'est pire que lire des hieroglyphes!! pas des masses d'explications et encore moins de schémas alors quand on est habituée aux carnets de couture c'est dur..


Mais j'ai dompté le burda et apres un arrachage de cheveux en régle pour savoir comment monter la ceinture j'ai dompté la jupe seventies du burda.


Plutôt satisfaite du résultat même si là non plus pas encore de crash test. Et preuve que je ne suis pas rancuniére ma prochine cousette pour mon swap asie sera un burda!! Nori un indice pour toi


023

velours camel douceur de coton.

Deux vraies poches pour glisser les mimines et une fermeture invisible sur le coté droit de la jupe.

Forme un peu evasée.

J'avais coupé le 42 en mettant de bonne marge de couture et au final j'ai retaillée et cousu une bonne marge.

demain je tente ou plutôt ce we histoire d'avoir des photos portées. maintenant si je faisais un peu de cousette pour mon grand??

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est très glam le velours !!! bravo la veste est juste canon quant à la jupe ben c'est très simple je suis juste jalouse là parce que j'aime bien le moutarde moi aussi !!!!! et pifranchement je me prosterne à tes pieds tu parles burda maintenant !! mes hommages madame !!!
Publicité