Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'usine de Capucine
L'usine de Capucine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 659
Derniers commentaires
17 février 2012

L'art d'être une quenelle

Les quenelles c'est un peu comme le défi13, c'est des cousettes sur un théme donné.


Et ce mois ci le théme c'était une cousette super facile à faire, super rapide.


Ok je devrais arriver à gérer la chose au milieu de mes commandes.


Alors je pars sur l'idée d'une jupe noire en lin. Ben oui je n'en ai pas moi dans ma garde robe de petite jupe noire facile à porter.


Mais on a dit facile à faire capucine.


Donc le nécessaire c'est 1m de lin noir (ou autre c'est comme vous voulez niveau couleur) en 150 de large. Du fil noir et une fermeture éclair de 20cm 


Allez hop je vous explique : 


--> coupez la hauteur que vous souhaitez dans votre tissu, pour moi 60cm par 150.

--> coupez la ceinture à votre taille et de la taille en hauteur que vous désirez.


Vous avez donc à ce stade un grand rectangle et un plus petit .


Faites un ourlet en bas, posez votre ceinture en fronçant votre tissu puisque la ceinture est moins large que la jupe.


Le côté ouvert va vous ervir pour poser la fermeture eclair.


--> posez votre fermeture eclair en mettant le début dans le repli de la ceinture (je ne sais pas si je suis trés clair.....??)


--> assemblez le reste du côté. 


Et vous voilà l'heureuse proprietaire d'une jupe sympa en lin et rapide à faire.

Ou aussi appelée jupe de feignasse #3 car je n'en suis pas à mon coup d'essai loin de là.


Bon la photo est pas topissime. Mais le resultat oui je vous assure.


018


Petit détail que je ne vous ai pas expliqué, j'ai fait des poches mais bon c'est assez facile aussi. Si j'ai le temps je vous ferez un tuto, sinon allez voir chez la poule sa jupe.


C'est officiel maintenant je suis une quenelle!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie et qui parait super simple en plus avez vous fait le tuto avec patron je suis un peu nul! merci
F
Bienvenue chère quenelle !! <br /> <br /> Super sympa cette jupe, à faire et refaire !
A
Bravo a petite quenelle , elle est superbe ta jupe , bon j'avoue pas tout lu les explications ..mais j'adore le rendu !!
Publicité